Le phénomène Wicked est arrivé en ville ! Cette superproduction de Broadway gâte les Québécois de sa présence pour les semaines à venir, les plongeant dans l’univers d’Oz avant l’arrivée de Dorothy où des sorcières en herbe luttent pour la destinée de leur contrée magique.  Cet engouement pour Wicked auquel les Québécois ont à leur tour succombé ne date pas d’hier et ne s’applique pas qu’aux adolescents comme on pourrait le croire. D’ailleurs, jusqu'à maintenant, des spectateurs de tous âges se sont déplacés pour l’occasion.

La comédie musicale est dirigée par le récipiendaire de deux Tony Awards, Joe Mantello et dans une mise en scène musicale de Wayne Cilento, également récipiendaire d’un Tony Award. WICKED, gagnante de 35 prestigieux prix dont un Grammy Award et trois Tony Awards, est l’histoire inédite des sorcières d’Oz. Bien avant l’arrivée de Dorothée, deux autres filles se rencontrent dans le pays d’Oz. L’une, née avec une peau de couleur vert émeraude, est vive, rayonnante et incomprise. L’autre est belle, ambitieuse et très populaire. Wicked raconte l’histoire de leur remarquable aventure et nous explique comment c’est deux amies improbables, deviendront la méchante sorcière de l’Ouest et Glinda la bonne sorcière.

Les décors, costumes, accessoires et effets spéciaux de Wicked en mettent plein la vue. Tout est là pour réjouir l'oeil…

Un nombre limité d'excellents sièges (dans les premières rangées) seront réservés pour la loterie de WICKED lors des représentations du 1er au 26 août à la Place des Arts. Pour y participer, les personnes devront se présenter à la billetterie de la Place des Arts, deux heures et demie avant le début de chaque représentation, remplir le bulletin de participation et le déposer dans le baril de tirage; 30 minutes plus tard, le nom des quelques gagnants qui pourront acheter ces billets à 25$ seront annoncés (argent comptant seulement et limite de deux billets par personne). Les participants doivent avoir une pièce d'identité valide avec photo lorsqu'ils soumettent leur formulaire de participation et la présenter, s'ils sont choisis au hasard, pour acheter ces billets à 25$.

 

Jusqu'au 26 août à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.