Du 3 au 8 janvier 2012, la comédie musicale s'inspirant des chansons de ABBA, écrites par Benny Andersson et Björn Ulvaeus et dont le succès ne se dément pas, revient à Montréal pour huit représentations seulement, à la Salle  Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Mère célibataire et propriétaire d'un petit hôtel sur une île idyllique en Grèce, Donna s'apprête à célébrer les noces de Sophie, sa fougueuse fille qu'elle a élevée toute seule. Donna a invité les deux meilleures amies d’enfance de Sophie, Rosie et Tanya, autrefois choristes au sein du groupe Donna and the Dynamos. Cependant, Sophie a de son côté invité en secret trois autres personnes…
 
Dans sa quête de trouver l'identité de son père qui la mènera au pied de l'autel, elle convainc trois hommes à venir la rencontrer dans le paradis méditerranéen où ils ont connu sa mère vingt ans auparavant.
 
S'inspirant des chansons de ABBA telles que “Dancing Queen”, “S.O.S.”, “Money, Money, Money” et “Take a Chance on Me,” Mamma Mia! est un hommage aux mères et à leurs filles, aux amitiés de jeunesse et aux familles retrouvées.