La Féria du vélo de Montréal 2012, qui aura lieu du 27 mai au 3 juin attire les cyclistes, d’ici et d’ailleurs, à participer à ce grand évènement du vélo qui rassemble des dizaines de milliers de fidèles sur deux-roues.


Du nouveau cette année!

- Le Tour de l’Île de Montréal | La fameuse randonnée trace une toute nouvelle boucle de 50 km à partir du Parc Jeanne-Mance, visitant ainsi le nord de l’île, en passant Outremont, Ville Mont-Royal, Saint-Laurent et Saint-Léonard, avant de rejoindre l’esplanade du Parc olympique et le centre-ville.

Défi Tour de l’Île | C’est le Tour de l’Île de Montréal en accéléré, le plaisir de filer à vive allure dans les rues de la métropole!

- Un Tour la Nuit | Afin d’accueillir un nombre toujours plus nombreux de cyclistes au Tour la Nuit, le départ est devancé à 20 h 15 et les activités au site d’arrivée, au parc Jeanne-Mance, se poursuivront jusqu’à 0 h 30.

- BIXI | Abonnés ou non au service de vélo en libre-service, les participants au Tour la Nuit ou au Tour de l’Île de Montréal pourront réserver un BIXI au coût de 10 $ par événement. Une expérience 100 % montréalaise!

- Rendez-vous Cycle Chic | À la suite de l’adhésion de Montréal au mouvement bloguiste international Cycle Chic™, Vélo Québec lance les Rendez-vous Cycle Chic. 

Auberge de La Fontaine, voisin du Vélo Québec,  en face du Parc Lafontaine, vous offre la nature au cœur de Montréal à travers la  végétation abondante du parc et le confort exemplaire que proposent les 21 chambres douillettes de l’Hôtel. Un copieur déjeuner santé sera aussi satisfaire les cyclistes en quête d’énergie. Plusieurs stations BIXI ainsi que des pistes cyclables sont aux alentours de l’Hôtel.