Le Plateau Mont-Royal renferme nombre de secrets et de charmes qui en font un des quartiers les plus sympathiques de Montréal. Aujourd’hui, il est une véritable destination touristique à l’instar d’autres quartiers reconnus dans certaines villes du monde (Soho et Greenwich Village, par exemple).

En plus d’être un quartier résidentiel très recherché avec ses rues ombragées et ses maisons aux couleurs vives, ses escaliers extérieurs aux formes diverses, ses balcons ouvragés et son réseau de ruelles entremêlées, le PLATEAU est aussi renommé pour son caractère commercial très présent entre autres sur l’avenue du Mont-Royal, la rue Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent. 

Haut lieu culturel
de Montréal, le PLATEAU regroupe la plus forte concentration de lieux de diffusion culturelle de toute la métropole (théâtre, danse, cafés littéraires, spectacles, etc.). 

Le quartier est reconnu pour être un immense espace vert avec ses nombreux parcs et pistes cyclables. Boutiques uniques, restos et bars branchés vous promettent des découvertes et des souvenirs inoubliables!

N’est-il pas la meilleure fenêtre de la vie quotidienne des Montréalais?