Jusqu'au 2 octobre au Musée des Beaux-Arts de Montréal.  Initiée, conçue, produite et mise en tournée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal à l'occasion des 35 ans de carrière du créateur, cette exploration de l'univers créatif de Jean Paul Gaultier rassemble environ 120 ensembles accessoirisés essentiellement de haute couture, mais aussi de prêt-à-porter.  Créées entre 1976 et 2010, ces pièces n'ont pour la plupart jamais été exposées.  Croquis, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse, et même des émissions télévisées illustreront ses collaborations artistiques les plus emblématiques.

Cette exposition multimédia célébrera l'audace et l'invention de sa mode avant-gardiste et explorera ses sources d'inspiration, aussi éclectiques qu'impertinentes, au travers d'un parcours thématique en six sections, traçant l'itinéraire imaginaire du couturier qui puise son inspiration depuis le pavé parisien jusqu'à l'univers de la science-fiction.

Les clients peuvent se procurer des billets pour l'exposition au service de conciergerie de l'Auberge de La Fontaine.  Pour profiter d'un séjour culturel inégalable, l'hôtel offre des chambres douillettes, un petit déjeuner santé copieux dans un environnement exceptionnel de Montréal, face au parc Lafontaine.